Mon Polaroid Spirit 600 CL

Bonjour les filles,
Tout d’abord je voulais vous souhaiter une belle et merveilleuse année et qu’elle vous apporte ce que vous voulez, réalisez vos rêves, concrétisez vos objectifs … Pour ma part ma perte de poids (je vous en parlerai bientôt) et mon bac restent mes objectifs pour cette année 2014.
Le sujet de cet article sera ma nouvelle passion : Les Polaroïds !pola001

J’ai depuis quelques mois découvert que non, je n’étais pas la seule folle à aimer les Polaroïds plus vieux sont ils mieux c’est ! En réalité cette passion a émergée quand j’ai vu un reportage sur les polas où ils disaient qu’il existait des groupes de passionnés, ce reportage date d’au moins 1 an et demi. Et puis en naviguant de blogs en blogs je suis tombée sur le site des passionnés de polaroïds et depuis j’ai harcelé mes parents pour avoir mon pola !

  • Pourquoi j’en ai voulu un ?

Je trouve qu’une photo polaroid n’a pas la même incidence qu’une photo numérique. On ne fait pas le même genre de photos avec un pola qu’avec un reflex par exemple.

  • Où en trouver et pour quel prix ?

On peut en trouver dans les brocantes, sur eBay, le bon coin, price minister … Le prix peut varier, tu pourras en trouver pour 20€ sur le bon coin, et dans les brocantes pour 5€ si tu as de la chance fixe toi un prix maximum avant renseigne toi sur les prix … pour ne pas te faire arnaquer, je pense qu’un bon prix pour un polaroid Spirit 600 CL comme le mien est de 15-20€ cependant il se peut que l’appareil ne fonctionne pas pour vérifier il faudra que tu appuies sur le déclencheur et si la lumière s’allume ou que tu entends un bruit de mise en marche (comme un ultra son) alors il fonctionne. Il se peut que la batterie de la pellicule soit morte dans ce cas aucun bruit, aucune lumière mais l’appareil peut fonctionner ! D’après le forum sur lequel je me suis renseignée il y a peu de chance d’acheter un appareil ne fonctionnant plus. J’ai acheté le mien pour 50€, sur price minister,ce qui est assez élevé comme prix mais il est en très bon état et j’en suis très satisfaite.

pola005

  • Peut -on encore trouver des pellicules ?

Bien que Polaroïd est arrêté sa production en 2001, on peut encore trouver des pellicules. Sur Ebay ,par exemple, à des prix élevés cependant un site a été crée pour permettre aux passionnés de continuer à photographier en instantané, le site d’Impossible Project. Les pellicules coûtent un peu plus de 20€ et sont par pack de 8 ce qui fait dans les 2,50€ la photo, impossible project demande 50$ pour la livraison et suivant qui livre il y aura encore des frais (j’en ai eu pour 27€ la dernière fois). Il faut donc rentabiliser les frais de port en faisant des commandes groupées.

Je pense que les polas sont une passion comme une autre avec un investissement mais si on réfléchis c’est ça la magie du polaroid c’est réfléchir avant tout au pourquoi de la photo.

Voilà pour mon article sur mon tout premier polaroïd je vise le SX-70 maintenant, un reflex ! Et si ous avez des questions n’hésitez pas 🙂

Bisous,

Lolita

 

Laisser un commentaire

