Crumble à l’ananas et aux pommes

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien et que l’hiver ne vous achève pas comme il le fait pour moi, malgré que j’habite de l’autre côté de l’Atlantique on a aussi un hiver où il fait 25 degrés et j’ai froid et j’ai la grippe !

Image

Du coup j’ai voulu me réchauffer avec un crumble parce que j’adore ça quand il fait un peu frais par ici. Image

Recette du crumble pomme-ananas :

Ingrédients :

  • 1,5 tasse de farine
  • 1 tasse de flocons d’avoines (facultatif)
  • 1/8 de ta plaquette de beurre
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 ananas
  • 4 pommes

Recette :

Préchauffe ton four à 180°.

Epluche tes pommes et coupe les avec ton ananas en petits cubes. Fait chauffer une poêle et fait compoter à feux doux tes fruits pendant 20 minutes (les pommes vont cuire dans le jus de l’ananas).

Pendant ce temps, prépare ta pâte à crumble : Mélange la farine, les flocons d’avoines, le beurre et le sucre puis malaxe pour donner une sorte de sable.

Retire du feu tes fruits et mets mes dans un plat allant au four. Recouvre de ta pâte et enfourne 20 à 30 minutes.

Tu peux ajouter une boule de glace à la vanille si tu veux, pour un peu plus de gourmandise!

 

En espérant que cette recette te plaise je te laisse et je te fais de gros bisous,

Lolita.

Crédits photos.

 

Laisser un commentaire

