Body positive #1: Mon entrée dans le mouvement

bodypositive_badgesoft

Je suis une ado bien dans ma peau, j’étais une ado mal dans ma peau. Je ne veux pas retomber dans cet enfer, j’ai 16 ans dans un mois et j’ai déjà testé Dukan, WW, la soupe aux choux… Le poids des mots, la douleur qu’un mot peut nous faire ressentir. Un « t’es grosse, je veux pas te parler ma mère veut pas que je parle aux moches » fait plus de mal qu’une baffe. Depuis j’ai compris que si moi je ne m’aimais pas les gens ne pourraient pas m’aimer et me dénigrerais encore plus, alors je m’aime parfois je retombe et puis je me relève. Le sport m’a aidé, la diététicienne aussi. On comprends avec eux, je considère le sport comme une personne qui me veut du bien (tout va bien dans ma tête, rassurez vous !), nos erreurs, on apprends à écouter notre corps à manger un éclair au chocolat quand on en a envie mais à compenser le soir par des haricots verts et du poisson. Je n’ai plus l’impression de me priver en mangeant des légumes au contraire, quand je mange une pizza je me sens mal, mon corps ne supporte plus cette nourriture. Une fois par mois je vais voir cette dame, elle regarde ce qui va, ce qui va pas, modifie certaines choses et m’encourage. Je ne pourrais pas m’en passer, c’est dur de faire du sport, de contrôler sa nourriture seule alors une fois par mois j’ai un encouragement qui me remet en course.

Donc, je me joins au mouvement de Princesse guerrière : Body positive. Cela consiste à faire les exercices qu’elle nous présente dans le but d’accepter son corps, de ne plus le dénigrer, de montrer nos qualités pas nos défauts.

Exercice « body positive » N°1:  écrire 5 raisons pour lesquelles vous aimez votre corps tel qu’il est et pour lesquelles vous lui êtes reconnaissante. Si vous avez envie, vous pouvez poster en plus une photo de vous !

-J’aime mon dos, mes épaules ! Je fais une fixette sur ça, elles sont toutes fines et sont toujours bronzées.

-Mes yeux sont bleus, on me dit toujours « T’as de trop beaux yeux » avant je ne savais pas quoi répondre dans ma tête ça faisait « Avoue, tu te fous de ma gueule? » et puis maintenant j’accepte d’avoir de beaux yeux !

-Il me permet de goûter à tout ! Je ne suis allergique qu’au lait liquide, ce qui n’est en aucun cas une fatalité ! Je peux donc manger de tout, et cuisiner avec pleins d’aliments différents.

-Mes cheveux sont souples, ne graissent pas vite (dans un pays tropical ceci est génial) et poussent vites. J’ai fait une permanent il y a 1 an et les boucles sont toujours plus ou moins présentes ce qui fait un joli dégradé et puis des fois ils sont lisses sans rien leur avoir demandé ! Ils demandent juste un masque 2 fois par semaine et c’est tout !

-Mon corps supporte bien le sport, je n’étais pas du tout sportive il y a 10 mois. Et puis je m’y suis mise avec des amies, et là je suis passée d’1 heure d’EPS par semaine à 5h30 de sport ! Comme ça, d’un coup ! Mon corps à tenu, il n’a pas fait de chute de tension rien ! J’étais assez contente et puis cette année j’ai encore augmenté le sport à 5 fois par semaine ! Et je ne pourrais pas m’arrêter, j’y tiens trop !

Voilà pour cet exercice un peu difficile, 5 ça suffit amplement !  Si vous voulez y participer n’hésitez pas ! Moi j’ajoute le badge, j’en fais officiellement parti !

Lolita

Laisser un commentaire

