Mon petit déjeuner équilibré

Coucou les filles,

Je vous retrouve aujourd’hui avec cet article sur le petit déjeuner, mon repas préféré de la journée !

Image

  • Ce que je mange le matin ? Les ingrédients changent toujours mais la base est toujours la même : 1 fruit, 1 produit laitier, des céréales. Suivant mon appétit, mon humeur, mes envies je mange, bois différents aliments. Je peux, lorsque j’ai faim, prendre 1/4 de baguette (avec de la confiture), un jus de fruit (200 mL) et un yaourt. Ça me cale jusqu’à 11h30/12h. Ensuite, si je sais que je vais beaucoup manger le midi je prends un yaourt, 2CS de flocons d’avoines, une pomme que j’ai fait revenir, avec le jus d’un citron, dans une casserolle (2-3 minutes),  je mets tout dans un bol et ça me suffit (en plus c’est joli) ! Je peux aussi prendre un fruit (pêche, banane, brugnon…), un yaourt et un thé.
  • Et si je n’aime pas déjeuner le matin ? « Déjeune » à 9/10h ! Tu mangeras alors vers 13h mais tu n’auras pas envie de manger n’importe quoi.
  • Mais pourquoi tu nous dit ça ? Tout d’abord parce que depuis que je déjeune je n’ai plus de fringale à l’heure critique de 11h ! Et que, malgré que les premiers matins aient été un peu difficile dans la mise en place du petit déjeuner, je ne saute pour ainsi dire jamais ce moment qui est devenu crucial dans ma journée ! Et puis qui dit rentrée dit reprise des cours et vaut mieux être concentrée dans les cours !

breakfast2

Voilà mon petit topo sur ce moment crucial qu’est le petit déjeuner. Si vous voulez partager votre petit déjeuner dans les commentaires n’hésitez pas, ça me donnera des idées.

Lolita.

Credits photos 

Laisser un commentaire

