FOCUS ON #1 : Les salades

Coucou,

Aujourd’hui je vous retrouve avec une toute nouvelle série « FOCUS ON… ». Je vais souvent des variantes d’un plat et cette série me permettra de faire un regroupement de ces variantes dans un seul et unique article car je n’ai pas forcement les photos de chaque recette.

Aujourd’hui on commence avec les salades, elles rappellent l’été et invitent le printemps à venir, se mangent aussi en hiver lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Il y a des millions de types de salades, toutes les combinaisons sont possibles, légères et consistantes, c’est un des plats que je préfère et que je peux manger à tout moment de l’année.

Je commence donc pas vous présenter THE salade, LA salade que je fais tout le temps en variant les ingrédients, elle est légère mais tient bien toute une après midi sans fringale : La salade de pâtes ! Alors oui, c’est banal mais il y a tellement de possibilités différentes avec elles, rien que la forme des pâtes peut varier de 1000 façons et ne parlons pas des ingrédients !
J’en ai réalisée une il y a peu avec des pennes, j’y avais ajouté des olives noires (mon péché mignon du moment), des tomates et du saumon cuit au citron (une plaque de saumon pour 4 personnes coupées en morceaux et mariné pendant 30 minutes minimum dans le jus de 2 gros citrons). IL n’y a rien dans cette salade qui coûte spécialement cher, une recette simple et peu coûteuse … Que demander de plus ?
Il y a aussi la salade de riz, le taboulé …

20130528-165640.jpg

J’ai juste un mot à vous dire pour la création de vos salades : LIBERTE !

Lolita.

Laisser un commentaire

