Mon blog écolo

Bonjour à tous et à toutes !

Aujourd’hui je viens vous parler d’un (petit) engagement : Blog neutre en carbone.

-C’est quoi ? C’est une association qui est en partenariat avec plusieurs blogs, qui peuvent s’inscrire, et qui en échange d’un petit badge posté sur son blog plantent un arbre pour combler les émissions de CO2 émises par le blog (électricité, produits utilisés pour les articles …)

-Qui le fait ? Les fondateurs de cette association sont Petit geste écolos et  Tree Nation. Les acteurs sont les blogueurs et blogueuses qui souhaitent faire un petit geste pour la planète.

-Pourquoi créer cette association ? Parce que le CO2 est l’un des gaz les plus nocifs à la planète, que le papier utilisé détruit la forêt chaque jour et qu’on ne peut pas rester les bras croisés comme si cela nous importait peu.

 -Pourquoi y participes-tu ? Tout d’abord parce que j’utilise beaucoup mon ordinateur, et les produits électroniques en général donc, je pollue. Ensuite parce que les produits que j’utilise ne sont pas hyper bons pour la planète. Et pour finir, parce qu’il n’y a plus de saison ! Vous avez déjà vu ça vous qu’il neige au mois d’avril ? Ou qu’il pleuve pendant la saison sèche aux Antilles ? Alors moi, j’aime mes saisons ! Et je voudrais tellement qu’elles redeviennent régulières ! Je ne sais pas si cela changeras avec un petit arbre mais j’essaye au moins et si toute la blogo si mets je pense qu’on pourra remédier à ça !

Pour en savoir plus voici le site: http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/

Bisous, Lolita.

Laisser un commentaire

