Tu veux faire quoi plutard ?

Je sais pas, tu me crois si je te dis ça ? En vrai, j’ai quelques idées mais c’est leur orientation là ! Tu sais le choix HYPER MEGA IMPORTANT qu’on te demande en seconde, tu sais le fameux « tu veux aller en S, L ou ES? ». Bah là, t’as envie de dire que tu veux aller en L parceque t’aimes pas les maths et qu’ES ça t’as jamais donné envie, mais t’as tes parents qui même si ils ne te le disent pas aimeraient que t’aille en S parceque ça fait classe de dire « Ma fille elle est en S, et toi? ». Parceque je me souviens que quand un pote à eu son bac S, avec mention s’il vous plaît, elle était hyper heureuse et limite si elle voulait pas devenir sa mère. Et puis mon père lui, il me le dit tout le temps qu’il faut que j’aille en S parceque c’est mieux pour les universités, que ta plus de portes ouvertes. Oui je suis d’accord, mais je suis nulle dans les matières scientifiques que j’ai juste envie de dormir pendant ces cours là, mais que ça me fait peur de ne pas avoir de maths dès l’année prochaine. Et puis je trouve qu’en S on a vachement de travail et moi, j’aime pas forcément ça travailler, dès que j’ai une pause je dors, je sort, JE VIS ! Mais quand je vois tout ces gens qui coulent en S je me dis « Tu vas faire comment toi avec ton 7 de moyenne en physique, ton 12 en maths et SVT? Si eux ils rament, toi tu vas couler ».

Et puis y’a aussi les amis, qui te disent qu’ils te voient plus en L qu’en S, parceque tu écris des textes mais au fond ils pensent juste que t’as pas les capacités, parceque tu veux pas te lever le seul samedi matin que tu as pendant les périodes de cours pour une réunion à deux balles (LONGUE PHRASE). Et puis, un jour j’ai entendu un ami dire « L c’est le plus facile et le plus nul », j’ai failli pétéer un câble parceque je peux aussi dire que S c’est de la merde mais je le dit pas parceque tout le monde pense que c’est l’élite …

En réalité, l’élite c’est ce que tu aimes et pas ce que les autres aiment.

Sur cette phrase philosophique je te laisse toi, lecteur, et je te dis à bientôt.

Lolita.

Laisser un commentaire

