Un mois, une plante #1

Un mois, une plante, c’est quoiiiiii ça encore ?? Un jour, je suis passée devant chez ma fleuriste et j’ai eu un déclic : et si, chaque mois je présentais une plante différente en revenant sur celles des mois précédents et leur évolution.

Pour le #1 de cette série, qui me permet de décorer mon jardin, j’ai choisi M. Hector le cactus !
-Pourquoi un cactus ? Parceque j’en cherchais un depuis longtemps et que j’adore le fait qu’on est pas besoin de demander a quelqu’un de s’en occuper pendant les vacances.
-Mais les cactus, ils font parti de quelle famille ? Les cactus font parti de la famille des cactaceae c’est à dire des arbres/plantes a épines, ils s’en servent pour se protéger des animaux herbivores (Sa n’as pas empêcher Perle de sortir M. Hector de son pot moulte fois !).
-Ça s’entretient comment ? Comme je l’ai dit plus haut c’est une plante qui demande très peu d’entretien, cependant elle en demande un minimum. Dont du terreau spécial cactaceae, qui est enfaite un terreau mélangé a du sable pour « recréer » leur habitat naturel. Personnellement j’ai mis du terreau normal, étant donné que j’habite dans les îles à chaque fois que je rentre de la plage je ramène forcément du sable donc je le verse dans le pot d’Hector. Il n’a pas besoin d’être arrosé si il est a l’extérieur, en revanche si il est à l’intérieur tant que la terre est humide pas la peine de l’arroser, lorsqu’elle est sèche arrosez le un tout petit peu. Pour son exposition, si il est vers une fenêtre tournez le de temps à autre pour éviter qu’il se penche du côté du soleil. Si il est en extérieur vous n’avez pas besoin de le tourner, le soleil le fera a sa place.

Je pense avoir fait le tour, si vous avez d’autres questions sur les cactus en général posez les en commentaires.

Voici les photos de Hector:

20130203-180246.jpg

20130203-180312.jpg

20130203-180339.jpg

Voilà les photos de Mrs Hector. Je trouve que ça change des cactus droit, un petit rond :3 !

Bonne fin de week end et bon début de semaine a vous tous(toutes). ❤

Lolita

Laisser un commentaire

