Des pépites dans les cookies ? J’en ai marrrrre !

Des cookies, ok mais j’en veux qui font pas grossir et qui soit pas au chocolat (j’en ai pas dans mon frigo c’est pour ça 😛 )
C’est bien beau tout ça, mais ça existe au moins des cookies qui ne font pas grossir ? -Dans le monde de Lolita oui, dans le votre non ?
Ne me tuez pas hein mais j’ai pas eu le temps de faire de photos, un ogre est passé par là et à tout dévoré
(mon petit frère)
Recette :

-2 Pommes
-6 petites bananes (3 grosses)
-2 citrons
-100 g de beurre
-100 g de Farine
-1 sachet de levure
-125 g de Maïzena
Faire chauffer le four a 180°. Épluchez les pommes, et les bananes. Découpez les en petits dés (pour les bananes découpez les d’abord dans la longueur puis dans la largeur sa sera beaucoup plus facile que dans l’autre sens).
Pressez les citrons et mettez le jus et les dés de fruits dans une casserole. Quand le jus de citron s’est évaporé, retirez du feu.
Mélanger en suite (dans l’ordre suivant), la farine, la maïzena (P.S.: J’adore toucher la maïzena, et vous?), la levure,le beurre puis les fruits.
Lorsque la pâte ne colle plus, étalez la à l’aide d’un rouleau a pâtisserie (plus elle sera fine plus vous en ferez, 40 pour moi) et découpez a l’aide d’emporter pièce des cercles, ou autres selon vis goûts. J’ai quand même voulu garder LA forme du cookie pour ne pas partir dans une autre sorte de biscuit.
Recouvrez une plaque de papier sulfurisé et mettez y vos cookies, enfournez 12 à 15 min.
Faites refroidir, et dégustez !

Bonne dégustation ! Je reviens bientôt avec un nouveau projet : Un mois, une plante !
Et un peu des USA aussi 🙂

Lolita.

Laisser un commentaire

