Coups de coeurs …

Hello tout le monde,

Alors aujourd’hui je viens vous parler de mes nombreux coups de cœurs, qui n’en a jamais eu ? C’est ces petites choses qu’on aime et dont on ne peu pas se passer, qui font que ce livre, cette recette … soit sur notre top 10.

En 10ème position j’ai nommé la marque Yves Rocher, quesque j’aime tant chez elle ? Le fait qu’elle n’utilise que des produits naturels. Je prèfère mettre le prix dans une marque sûre que dans une autre utilisant je ne sais quel produit chimique.

En 9ème position, l’album The 2nd Law de Muse. Album magnifique, certaines chansons portant sur l’alcoolisme d’un des membres du groupe. Les chansons sont originales, j’aime particuliérement les deux dernières Isolated system et Unsustainable. Il y a seulement une bande son et une journaliste qui parle.

En 8ème position, les vernis ozotic qui sont juste magique. On a une impression de 3D et d’être dans la galaxie en même temps. C’est vraiment impressionnat de pouvoir obtenir une telle texture, dès que j’en trouve j’en achète et je vous montre ce que ça donne promis.

En 7ème position, mes biscuits vanillés. J’en ai fait une fournée lundi et … avec une glace au caramel, c’est juste parfait. La recette, les photos c’est juste en dessous :

Ingrédients pour 30 biscuits :

-75g de beurre

-250g de farine

-100g de sucre

-1 paquet de sucre vanillé ou 1CS d’extrait de vanille

-2 jaunes d’oeuf

Recette :

Mélangez tout les ingrédients. Formez une pâte homogène, j’ai bien galéré mais a force de la travailler la pâte on y arrive (max 5min). Laissez durcir la pâte pendant 1h ou mettez la au congélateur pendant 5 minutes sa suffira amplement. Mettez du papier cuisson sur une plaque allant au four (préalablement chauffé à 200°), étalez la pâte (plus elle sera fine, moins vos biscuits seront moelleux) puis découpez des formes à l’aide d’emportes pièces ou moules (j’ai pris des petits ramequins en forme de cœur pour faire mes cœurs). Mettre les biscuits au four pendant 8 à 10 minutes suivant leur épaisseur. Laissez refroidir les biscuits, ils durciront, avant de les manger éventuellement avec une glace au caramel au beurre salé.

ImageImageImage

En 6ème position, les peluches Trudi ce sont des peluches toutes douces, et elles durent vraiment longtemps. J’en ai une depuis bientôt 12 ans et elle n’as pas bougé, je peux la passer à la machine à laver autant de fois que je veux elle ne bouge pas. Et puis j’adore leur matière, ça change vraiment des autres peluches. Cependant le prix est plus élévé, mais vu qu’elles durent je ne voit pas où est le problème.

Voilà la première partie de mon top 10, je vous retrouve bientôt avec la suite 🙂

Et vous quel sont vos coups de coeurs ?

Laisser un commentaire

