Bonnes résolutions et Organisation 2013

Mais enfaite, on est en 2013 !

Je vous avoue que je n’avais pas encore capté jusqu’à maintenant. Alors qui dit nouvelle année dit changement, cette année je veux reellement les tenirs ces BONNES RESOLUTIONS. Chaque année, dans mes journaux intimes, je faisais une liste. Chaque année je réecrivais la même, cette année sa va changer.

Je vous fait ma liste avec mes manières de les réaliser et ma, réelle, motivation à chaque fois :

  • Perdre mes kilos en trop.

(?) Après les fêtes j’ai repris quasiment tout mes kilos perdus depuis quelques mois, je ne suis plus mon régime (dont je vous parlerais peut être un jour), je ne fais plus de sport (lycée ou pas) … Cette année je m’y mets sérieusement!

  • Mieux être organisée

(?) Depuis toute petite je suis « bordelique », pardon de l’expression c’est celle que ma mère utilise tout le temps, j’oublie tout, je range rien (enfin seulement quand je peux plus circuler dans ma chambre, oui oui je suis vraiment une fille avec une chambre de garçon ^^ ) Enfin bref, certaines d’entre vous sont sans doute comme moi je suppose … dîtes moi que oui s’il vous plaît !! Cette année je compte changer ça, comment ?

1)Calendrier qui me servira a planifier mon temps, j’en ai trouvé un superbe sur un blog, là, pour noter abscences de professeur, horaires, le jour de course …

2)Des étagères, alors je vous explique, j’aime que ma chambre soit rangée mais seulement si tout est bien empilé, droit, carré. Je tiens sa de ma mère, elle est maniaque. Je n’est pris qu’une partie de son tique. Donc il y a peu de temps mon père m’a ramené une étagère, elle m’a sauvée. J’ai pu enlever tout mon bazard, enfin une partie, de mon bureau … Concentration pendant les devoirs: optimisée ! 😀 J’en ai une autre qui me sert de support pour ma chaîne HIFI et où je peut ranger des bouquins et mes anciens cahiers de cours, ça peut toujours servir. J’en ai une aussi seulement pour mes cours de l’année mais elle est toujours en bordel, c’est pleins de casiers, un pour une ou deux matières (depuis la 6ème)

  • M’améliorer niveau patience (côté cuisine, nail art, perles … )

(?) J’ai une patience courte et longue à la fois, je vous explique, enfaite je peux attendre quelque chose pendant des heures, réessayer plusieurs fois la même chose jusqu’avoir le résultat attendu .. Mais quand je le fais 3/4 fois et que sa foire alors que je suis à la lettre ce qu’on me demande je peux péter un câble très, très vite … Je ferais tout pour m’améliorer, quitte à prendre des cours, mais j’ai pas de patience.

Je vous laisse avec ces quelques bonnes résolutions, vous avez quoi vous comme bonnes résolutions (que vous voulez ABSOLUMENT faire avant 2014) ? Mettez les en commentaires !

Sur ceux à bientôt, peut être dans la semaine.

P.S.: Mon chat (Perle) s’est accrochée l’oreille dans un grillage, je serais donc peut être occupée cette semaine.

Lolita

Laisser un commentaire

