Tomorrow Never Dies // Tartes par ci, tartes par là …

Coucou tout le monde,

Tout d’abord je vous souhaite une heureuse et une belle année, et tout ce que vous voulez professionnel ou personnel.

J’ai repris les cours cette semaine et j’étais vraiment occupée pendant les vacances, voilà pourquoi vous ne m’avez pas vu depuis quelques temps.

Entre temps, j’ai ENFIN trouver des vernis OPI. Ceux de la collection James Bond, pour les 50 ans de 007 ! J’ai choisi un violet/bleu pailleté. Je vous retrouve un peu plus bas.

OPI … Tomorrow Never Dies

photo(2)

photo(1)

Tomorrow Never Dies est assez couvrant, premier vernis de marque je ne peux pas encore comparer, j’ai quand même mis deux couches par dessus un Top Coat/Base venant de chez Nocibé. Sur les photos je ne l’ai pas encore mis. Ce que j’aime réellement dans ce vernis ce sont les micros paillettes qui donnent cette effet nacré (que l’on ne voit pas sur les photos malheureusement) et le fait qu’il change de couleur suivant la luminosité, il passe du bleu electrique au violet; Celles qui l’ont déjà essayer confirmeront sans doute.

Maintenant je passe à la case Cuisine, car qui dit cours dit stress et qui dit stress dit pétage de plomb alors je décompresse en cuisinant.

Aujourd’hui le temps est moche chez moi, alors pour réchauffer la famille j’ai fait une tarte aux pommes granny smith dont la recette à été prise sur le net et modifiée étant donné qe mon frigo est COMPLETEMENT vide. Et puis je devais utiliser les pommes qui étaient entrain de pourrir mon frigo, je n’arrive pas à manger les Granny Smith sans qu’elles soient cuites … Trop acides. photo(4)

Voici la recette :

-1 pâte feuilletée (fraîche ou pas)

-4/5 pommes Granny Smith (vertes)

-Cassonade

-1 citron

Préchauffez votre four à 200/250°

Etalez la pâte sur votre moule

Coupez les pommes 2 par 2, pour éviter de trop en faire, en rondelles et citronnez les au fur et à mesure.

Déposez les en rosace, comme sur la photo.

Une fois le moule remplis, citronnez le tout et saupoudrez la tarte de cassonnade, le citron et la cassonade vont caraméliser la tarte.

Enfournez pour environ 30 min, je l’ai mise 35 parceque j’avais oublier de faire préchauffer mon four.

Dès que la tarte se colore mettez un morceau d’alu sur le dessus, je l’avais mise tout en bas de sorte qu’elle ne se colore pas trop.

Bonne dégustation !

Il y a quelques temps j’avais fait une tarte aux oignons mais je ne retrouve plus les images :/ Elle était délicieuse !

Sur ce, je vous laisse. J’essaierai de passer dans la semaine je ne vous promets rien !

Lolita 😀 ❤

Laisser un commentaire

